Baguettes de Pain

Lorsque je suis en France, je fais mon pain à l'aide de mon Thermomix.
Une amie bostonienne m'a communiqué une recette de pain maison similaire à ma recette Thermomix que je fais donc ici à Boston, au robot mixer. Sans sucre, ni lait, ni huile, le pain est excellent.

Ingrédients pour deux baguettes :

Farine 500 g de farine complète ou 250 g de farine blanche et 250 g de farine complète
Sel 10 g
Eau 300 g
Levure 7 g (1 sachet)

Préparation :

Tout mélanger et pétrir: Farine / Sel (d'un côté de la farine) / Levure (de l'autre côté de la farine) / Eau 
Laisser reposer et couvrir d'un papier absorbant humide: 3 - 4h min. / 12h maxi.
Mettre la boule (qui a doublé de volume) sur une feuille de cuisson farinée.
Dégazer en appuyant au milieu.
Couper la pâte en deux et faire des boudins en forme de baguette.
Faire des entailles sur le dessus à l'aide d'un couteau.
Laisser reposer en couvrant 20 mn.
Allumer le four Four : 8.5 - 250°C / 475°F mettre un plat d'eau en bas du four.
Faire cuire 25 min.
Enlever le plat d'eau.
Laisser cuire encore 10 min.
Sortir du four

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!