Marinade aux citrons

Cette marinade peut servir de base de sauce et être ajoutée à la cuisson des poissons et crustacées, de certains légumes et des viandes blanches. Juste quelques centilitres suffisent.
Je privilégie toujours les citrons non traités voire, biologiques. Le must étant les citrons de Sicile. Ils ont un parfum et un gout inégalables. Je ferais des kilomètres pour les acheter !

Ingrédients pour environ 125 cl de marinade :

Le zeste de 2 citrons
Le jus et la pulpe de 4 citrons
1 litre de bouillon de volaille obtenu avec les carcasses et les os de poule et poulet que l’on aura laissés cuire pendant deux heures à feu très doux avec des aromates :
Thym
Laurier
Romarin
1 oignon
1 tête d’ail (facultatif)
1 carotte
1 poireau
1 branche de céleri
1 bouquet de persil
Sel
Poivre

Préparation :

Passer le bouillon
Ajouter les zestes, le jus et la pulpe des citrons
Laisser réduire afin d’obtenir 125 cl de marinade.
La marinade se conserve plusieurs jours au réfrigérateur mais vous pouvez aussi la répartir dans plusieurs pots et la mettre au congélateur ou encore la stériliser dans des petits bocaux. 

Conseils, Astuces et Avis :

Astuce 1:
Sur les conseils de Sedna, pour obtenir une marinade plus douce vous pouvez ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de sucre dans la marinade. Personnellement, comme je vous en ai déjà fait part, je tiens de ma grand-mère le fait de ne pas aimer les plats trop sucrés et je déplore que cet ingrédient soit presque toujours présent dans les plats américains. Cela dit, je ne vais pas révolutionner les goûts et la cuisine américaine !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!