25 janvier 2017

Cuisses de poulet aux carottes, curcuma, cumin et persil

J'aime bien le poulet. Je le cuisine au moins une fois par semaine. Je fais donc des variantes selon mes envies et avec ce que j'ai sous la main. Le poulet aux carottes et persil est beau et rempli de vitamines. Ici à Boston, je l'achète forcement bio et en morceaux. En fonction de la couche de gras sous la peau, j'enlève cette peau trop grasse.

Ingrédients par personne:
1 à 2 cuisses de poulet
2 à 3 carottes
2 cuillères à soupe de persil pour la cuisson 
1 cuillère à soupe d'huile de colza
½ cuillère à moka de curcuma
1 pincée de cumin marocain
1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre
1 cuillère à soupe de raisins secs (facultatif)
1/2 tasse de bouillon de légumes ou d'eau si besoin
1 cuillère à soupe de persil en bouquet sans la tige pour la présentation

Préparation:
Eplucher et laver les carottes
Couper les carottes en rondelles
Faire revenir les cuisses de poulet dans une sauteuse chaude avec l'huile de colza et sur le feu vif, sans laisser noircir les morceaux de poulet.
Baisser le feu. 
Ajouter tous les ingrédients: les carottes, le curcuma, le cumin, la moutarde, le sel et le poivre ainsi que les raisins. 
Couvrir la sauteuse avec un couvercle et faire cuire doucement à faible bouillon pendant ½ heure.
Vérifier la cuisson et ajouter du bouillon ou de l'eau s'il n'y a pas de jus (ce qui est fort peu probable).
Servir dans un plat de présentation avec du persil frais.

Conseil 1:
Ce plat ne comporte pas de féculent. Il peut facilement être accompagné de pommes de terre au four
Idée 1:
Les carottes blanches et jaunes peuvent rendre ce plat plus original en couleur.
Info Santé:
Riche en vitamine A, la carotte a beaucoup de vertus. La vitamine A est entre autre, essentielle pour la peau. Vous la trouverez dans des crèmes pour le visage sous le nom de retinol. Vous pouvez essayer de faire des masques pour le visage aux rondelles de carottes :-) :-) :-) Et pourquoi pas!!!!

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'affectionne le poulet et je mets du persil dans tout...

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!