Serviettes en papier et Ecologie

Quand les invités amis ou famille ne se ruent pas sur les serviettes en papier pour les mettre à la poubelle, (c'est souvent la première chose que nous faisons pour aider à ranger la table du diner ou déjeuner!) je recycle celles qui sont propres. Rassurez-vous, vous ne les retrouverez pas sur la table lors d'une autre occasion! En fait, je tente de faire ma petite contribution à la vogue écologique en utilisant ces serviettes usagées dans plusieurs domaines:
  • Nettoyer ou essuyer les sols partiellement humides, tachés…
  • Oter le gras des plats avant de les faire tremper ou de les récurer.
  • Pré-nettoyer les parois du four traditionnel en cas de petites projections grasses.
  • Nettoyer les boites de conserves… pour le recyclage collectif.
  • Pre-nettoyer la poubelle.
  • Décrasser les joints du lave-vaisselle.
  • Frotter les chaussures qui peuvent attendre d'être cirées.

Je suis sûre que vous trouverez d'autres réutilisations possibles. Enfin, si les invités ne se sont pas précipités pour jeter ces serviettes en papier!!! 
Bon, il y a toujours dans la cuisine, ce bon rouleau de papier qui procure ces mêmes services!

3 commentaires:

  1. Je fais ça aussi. Tant de gaspillages dans notre société. .bonnes fêtes de fin d' année

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!