Sablés Coco Citron

Après une recherche d'appartement active et fructueuse, un déménagement sur les chapeaux de roues réalisé en 15 jours, un séjour en Europe bien rempli, un retour à Boston avec des amis de France... me voilà enfin, assise devant mon ordi pour vous écrire une nouvelle recette! 

J'appelle ces petits biscuits, les sablés Chanel! Rien à voir avec la haute couture et la grande créatrice qu'était Coco Chanel! Et puis, la marque est déposée et je ne veux pas faire de "bruit" autour de mes petites galettes... Ces sablés sont à base d'huile de coco et de citron. C comme Coco et C comme Chanel euh, non, citron!
Bref, voici donc, mes sablés Chanel, non, coco-citron!!!!

Ingrédients pour 60 petits sablés ou 30 gros :

320 g de farine
130 g de sucre
1 oeuf
30 g ou 40 g d'eau en fonction de la sécheresse de la farine
140 g d'huile de noix de coco 
Les zestes de 2 citrons rapés

Préparation :

Mélanger la farine et le sucre dans un cul de poule
Faire une fontaine et ajouter l'huile de coco, l'oeuf battu et les zestes
Pétrir le tout délicatement
Si nécessaire, ajouter l'eau progressivement afin d'obtenir une pâte non collante et compacte
Séparer la pâte en deux et faire deux boudins
Si vous voulez des petits sablés faire des boudins assez fins
Mettre les boudins 1 heure au réfrigérateur 
Au bout de ¾ d'heure allumer le four à 180°C
Sortir les boudins du réfrigérateur couper des rondelles
Etaler les rondelles sur une plaque de four beurrée ou recouverte de papier cuisson
Cuire au four pendant 15-20mn en surveillant la cuisson au bout de 15mn

Conseils, Astuces, Avis...

Conservation: Ces sablés se conservent plusieurs jours mais vous les aurez mangés avant!
Truc 1: Doublez les proportions et congelez deux boudins. 
Truc 2: Changez les parfums en fonction de vos goûts mais ce ne sera plus des sablés Chanel :-)
Information 1: Vous pouvez passer l'étape du réfrigérateur. Dans ce cas, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et faire des formes avec un emporte-pièces.
EnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Oh je vais revenir voler cette recette et je la ferai prochainement.. Merci V.

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!