Carpaccio de coquilles Saint-Jacques au sel de truffes

Ingrédients par assiette:

2 à 3 coquilles Saint-Jacques par personne selon la taille
1 tranche de citron
Zeste de citron
Ciboulette
Sel de truffes
2 tartines de pain 
Poivre
Ail en poudre
Huile de truffes

Préparation :

Les coquilles Saint-Jacques sont fondantes lorsque qu'on les déguste crues. Afin de supprimer tout risque de maladies et autres contaminations bactériennes, il faut acheter les coquilles fraîches la veille. Les étaler dans un plastique et les mettre dans le congélateur. 
Le lendemain, sortir les coquilles 4 heures avant de les consommer et les laisser sur le plan de travail pendant 1 heure.
Les couper en tranches fines et régulières lorsqu'elles sont en train de décongeler. Elles seront plus faciles à trancher.
Etaler sur une assiette. Utiliser un emporte-pieces ou cercle pour obtenir la forme ronde comme sur la photo.
Saupoudrer les coquilles de sel de truffes, poivre, ail et ciboulette coupée. 
Couvrir les coquilles à l'aide d'une coupelle, ramequin, petite assiette creuse... afin d'éviter le mélange des odeurs dans le réfrigérateur! Le film plastique n'est pas recommandé. Il endommagera la présentation.
Mettre les assiettes au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 
Faire griller ou chauffer 2 rondelles de pain par assiette.
Sur l'assiette ( la photo a été prise avant!) mettre un peu de zeste de citron, ½ tranche de citron, les tartines de pain.
Ajouter l'huile de truffes sur le pain et les coquilles Saint-Jacques.
A table!

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!