Frites de Galettes de riz

Vous sortez d'un grand restaurant gastronomique où tous vos sens ont été éveillés et vous rentrez chez vous en vous disant: "Je ne peux pas faire de l'art culinaire dans ma cuisine..." Eh bien! vous vous trompez. Et c'est parfois assez facile. Je vous livre une de mes pures inventions. Introuvable ailleurs jusqu'à lors... Ah là là, s'il était possible de déposer des brevets en cuisine, certains cuisiniers inventeurs toucheraient de belles royalties!!!!

Ingrédients :

1 paquet de galettes de riz
Huile de friture (exemple: huile d'olive pour les plats salés et huile de tournesol pour les plats sucrés)

Ustensiles :

1 grande pince en acier 
1 poêle ou sauteuse supérieure à la taille de vos galettes
1 assiette recouverte de papier absorbant alimentaire

Préparation :

Faire chauffer environ 1 cm d'huile dans la poêle ou sauteuse lorsque l'huile est bien chaude mettre délicatement, avec la pince, une galette à chauffer. Sous l'effet de la chaleur, la galette prendra une forme différente et artistique au bout de 10 ou 15 secondes. Sortir la galette très très délicatement avec la pince et la poser sur le papier absorbant. Répéter l'opération autant de fois que vous souhaitez en remettant de l'huile si nécessaire.

Sortie du feu, vous pouvez saupoudrer la galette avec du sel, du poivre, des épices, du sucre où la laisser nature. 

En attendant des recettes décorées avec les frites de galettes. Je vous laisse imaginer les multiples utilisations.

Et vous, quels sont vos secrets culinaires?

2 commentaires:

  1. Bravo...pour ma part, je transforme des recettes mais je garde toujours la base. Je prévois des légumes autres ou des épices différentes..mais pas vraiment d'inventions révolutionnaires..lol

    RépondreSupprimer
  2. Sans être révolutionnaires, le fait d'apporter une touche personnelle aux recettes donne souvent du "peps" aux plats traditionnels et classiques.

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!