Pot pourri au thé aromatisé recyclé



Je recycle le thé parfumé. Je suis fan du thé Chandernagor de chez Mariage Frères. Après l'avoir laissé infuser pour le consommer, je le fais sécher. Puis, je le mets dans des bocaux Ball (marque US dont le couvercle se sépare en deux parties). J'ajoute des pelures d'agrumes séchées (bio ou non traitées), quelques gouttes d'huile essentielle d'orange, citron... Je couvre avec un joli tissu coupé en forme de cercle. Je ferme le bocal avec la partie à visser du couvercle. Je mets mes pots dans les armoires penderies... Les zestes d'orange sont efficaces contre les mites!!!

2 commentaires:

  1. Encore une idée judicieuse. Je bois du thé..alors je vais essayer de faire ces compositions odorantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sedna, on peut aussi faire sécher les fleurs du jardin et mélanger le tout.

      Supprimer

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!