Boston Mini Guide de Virginie B.

Virginie B. est infirmière DE en France. Elle est expatriée depuis 14 ans (Kobe / JaponTucson / USA-AZ Newton / USA-MA), épouse de Jacques B et maman de deux adolescents inscrits à l'école publique américaine.
Quelle est ton activité ?
Comment décrirais-tu Boston à la personne qui ne connait pas du tout la ville ? Quel est le style de vie à Boston ?
Boston intramuros est une petite ville. Très agréable, arborée, historique, touristique, très bien desservie par les transports en commun. Le style de vie est citadin chic, élégant et relaxe. On se sent en sécurité. Chacun y a sa place.
La première visite ou balade que tu as faite en arrivant à Boston ?
L'immanquable FreedomTrail.
Ton musée préféré ou le lieu touristique dont tu ne te lasses pas ?
J'aime les Charles : Charles Street, il y a une ambiance, une histoire ... je ne fais qu'y passer mais j'aime cette rue. Charles River même chose, une sensation de bien-être ! 
Le meilleur restaurant de Boston et le plat qu’il ne faut pas manquer ?
Meilleur, sans doute pas, mais une fois encore pour l'ambiance et l'histoire : The ChartHouse (sur les quais, proche de l'aquarium). Evidemment la Clam Chowder et le Lobster Roll sont incontournables dans la région.
Quel est ton magasin d’alimentation, supermarché...? Que mets-tu systématiquement dans ton panier ?
Je n'habite pas à Boston City, mais proche de Newton Center.
  • Donc, pour moi c'est Costco à Waltham ou Dedham. J’y achète les bouteilles d'eau, produits ménagers, le comté, du pain (maintenant je fais moi même mon pain), du poisson, poulet bio, des yaourts, oeufs et lait bio. 
  • Je vais chez Russo's Pleasant Street à Watertown pour les autres produits frais (fruits, légumes, fromages, charcuterie, boulangerie, pâtisserie, plats cuisinés, plantes potagères et d'intérieur ...).
  • Et chez Trader Joe's à Newton ou mieux à Needham, j’y trouve : chocolat, cornichons, moutarde, huile d'olive, jus de fruit, lentilles et betteraves précuites, produits surgelés (haricots verts), saucisses sèches, fromages et en particulier du fromage à raclette ...). 
  • Près de chez moi il y a aussi Shaw's à Chestnut Hill. 
  • Bien que celui de Dedham soit magnifique, je vais rarement chez Whole foods les prix y sont très élevés. 
  • Très pratique, je vais aussi au Stop&Shop qui est sur la route du retour de l’école de mes enfants (mais je n'aime pas ce magasin-là). 
  • Les vins et liqueurs chez Marty'sfine wines, Washington Street à Newton. 
  • Pour le plaisir des yeux car les fromages sont très chers je passe chez Formaggio Kitchen au 244 Huron Avenue à Cambridge. 
  • Je viens de découvrir un beau magasin d'alimentation à Northborough Wegmans. Ca vaut la balade (un plus petit s'installera prochainement à Chestnut Hill) !
Quelle est ta recette américaine fétiche ?
Depuis Thanksgiving, le "Turducken" (dinde farcie avec canard, poulet, chair à saucisse), autrement les "hambagas" maison. 
Quelle est ta boutique de vêtements favorite ?
Quel est le vêtement incontournable à Boston ? 
Le meilleur endroit pour acheter ce vêtement ?
Je ne suis pas une reine du shopping. J'aime plutôt avoir plus pour moins, et j'adore fouiner alors : T.J.Maxx et Marshalls.
Quelle est ta boutique de décoration et meubles préférée ?
 Quel est l’objet qu’il faut acheter à Boston ? 
Le meilleur endroit pour acheter cet objet ?
Même chose, je m'éclate chez HomeGoods, Target, Bed Bath&Beyond et Ikea. Les autres boutiques sont magnifiques mais trop chères et ça m'enlève tout le plaisir.
C’est difficile d’avoir un bon coiffeur. Qui s’occupe de tes cheveux ?
En effet, difficile de trouver un bon coiffeur ! Alors, je me laisse pousser les cheveux et quand j'en ai assez, je me lance et je les coupe moi même et... ça se voit !!!!
Un centre de soins à recommander ?
Un club de sport, une activité sportive ou autre à conseiller ?
Le yoga avec Hélène à Healthwork Fitness Center il y a plusieurs centres sur la région. Ce n’est pas donné, mais c’est très bien.
Du Canyoning sur la Charles River, du vélo, de la marche...
Quelle est ta journée idéale à Boston ?
Une balade en bord de mer et dans le quartier italien suivie d’un déjeuner au food court de Quincy Market puis une promenade digestive au Boston Common, faire du lèche-vitrine sur Charles Street ou Newbury Street et finir par une marche le long de Charles River.
Y a-t-il un « café de Flore » à Boston ? Autrement dit le café où tout le monde va pour voir tout le monde et être vu ?
Le Café Francophone d'AMAF ;-) 
Un lieu pour une virée en voiture ?
Toute la côte au nord de Boston et en particulier Marblehead.
Une anecdote ?
Au début, tout me semblait très loin. Aujourd'hui je confirme tout est loin ... 
mais tout est accessible avec de la volonté, du temps, des moyens de transport divers et variés et l'entraide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!