Boston Mini Guide de Céline Riard


Céline Riard est une française installée aux Etats Unis depuis plus de 10 ans. Très active, elle partage son emploi du temps entre sa vie de famille avec ses deux enfants et son métier passionnant. Elle a fondé sa société qui vient de remporter the HOUZZ award for Best of Remodeling 2013 (Kids’s space). La presse telle que le Boston Globe site ses conseils et ses idées. Celine puise aussi ses inspirations de déco dans la cuisine française. 
Quelle est ton activité ? Designer d'intérieur (mais ingénieur agro dans une vie antérieure) société CHIC Redesign.
Comment décrirais-tu Boston à la personne qui ne connait pas du tout la ville ? Quel est le style de vie à Boston ? Ville à dimension humaine, très riche sur le plan architectural. Plutôt diversifiée au niveau ethnique. Au bord de la mer, donc ça sent toujours l'air salin. Un peu conservatrice par rapport à la côte ouest, mais considérant que c'est en Nouvelle Angleterre, c'est plutôt progressiste.
La première visite ou balade que tu as faite en arrivant à Boston ?
Les Boston commons, le lac aux canards, Cheers, et on a suivi le Freedom Trail jusqu'au Faneuil Hall.
Ton musée préféré ou le lieu touristique dont tu ne te lasses pas ?
J'aime le Isabella Stewart Gardner MuseumPetit et lugubre mais une merveille architecturale bien conservée. On va voir les baleines tous les ans. Spectacle inoubliable...
Le meilleur restaurant de Boston et le plat qu’il ne faut pas manquer ?
Comme je cuisine plutôt bien, même Brasserie Jo me déçoit un peu. Mais N°9 Park sur Park Street à Boston, est exceptionnel, bien que coûteux. Si vous aimez l'indien, Tantric sur Stuart Street a de super naans.
Quel est ton magasin d’alimentation, supermarché...? Que mets-tu systématiquement dans ton panier? Trader's Jo. Ils ont des produits vraiment sympas. Et comme on raffole des fruits secs et des noix, on fait toujours notre approvisionnement là. On y trouve aussi de la pâte à tartiner aux spéculoos, de très bons haricots verts extra fins (et de France!), de la pâte feuilletée au beurre, et un petit camembert au chèvre très crémeux.
Quelle est ta recette américaine fétiche ? Le Corn bread et la tarte à la citrouille, mais a ma façon, avec juste une touche de cannelle et beaucoup de zeste de citron.
Quelle est ta boutique de vêtements favorite ?
 Quel est le vêtement incontournable à Boston ? 
Le meilleur endroit pour acheter ce vêtement ? J'adore fouiller, donc je vais chez Marshalls ou TJMaxxVêtement incontournable: pour moi ce sont des bottes chaudes, sympas et confortables. J'en porte de l'automne au printemps.
Quelle est ta boutique de décoration et meubles préférée ?
Quel est l’objet qu’il faut acheter à Boston ? 
Le meilleur endroit pour acheter cet objet ? Le Boston Design Center recèle de trésors en tout genre et donne une idée très vaste de ce qui est disponible. Mais mon coup de coeur va aux boutiques et workrooms de Sowa: antiquités, puces, artistes, jeunes designers, il y a de tout et tellement de créativité !
C’est difficile d’avoir un bon coiffeur. Qui s’occupe de tes cheveux ? Ma coiffeuse Jackie, que je suis depuis de nombreuses années et qui vient d'ouvrir son petit salon: Exposureà Framingham.
Un centre de soins à recommander ? Désolée, pas le temps pour ça!
Un club de sport, une activité sportive ou autre à conseiller ? Pour nous « banlieusards », ce sont de grandes marches en forêt.
Quelle est ta journée idéale à Boston ? Un beau soleil, une mer calme, une visite en bateau jusqu'aux baleines, et au retour, une petite croûte à Quincy Market.
Y a-t-il un « café de Flore » à Boston ? Autrement dit le café où tout le monde va pour voir tout le monde et être vu ? Aucune idée! Mais je veux bien savoir ou c'est!
Le bar du soir incontournable ? Et le meilleur endroit pour une soirée bostonienne ? Oups ! Alors là, il faut soit parler aux jeunes sans enfants, ou aux moins jeunes avec de grands enfants !
Un lieu pour une virée en voiture ?  La Marina Bay à Quincyparking gratuit, à un jet de pierre de Boston. Quand il fait beau, on peut manger dehors au bord de la mer, avec vue sur Boston, et on se croit en vacances. La clientèle n'est pas tout ce qu'il y a de sophistiquée, mais le boardwalk est vraiment sympa et les restaurants sont décents. Il y a aussi une petite boutique de crème glacée.
Quel est le restaurant ou l’hôtel qui mérite le détour, de toute la Nouvelle Angleterre? No. 9 Park !
Une anecdote ? La prononciation des mots tels: Faneuil Hall et Revere, de vrais challenges pour les Français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez un avis à donner?
Ecrivez-le!
Merci beaucoup!